Premiers pas pour insérer une vidéo dans un article.

 

Une fois votre vidéo tournée, (Attention, elle doit être assez courte pour ne pas dépasser les limites d'acceptation de OB)

Enregistrez la sur votre ordinateur dans le dossier de votre choix (moi je dépose sur le bureau directement et je la supprime une fois que tout le processus est terminé et mon article bien en ligne).

 

 

Avant d'écrire votre article, rendez vous dans Documents pour télécharger la vidéo comme vous le faites habituellement pour une photo.

 

Cliquez dans la colonne de gauche au niveau de Mes Vidéos, sur Wat ou Dailymotion.capturécranjpg

Il est nécessaire d'ouvrir un compte sur l'un ou l'autre (moi c'est le second), une fois l'inscription effective,

 Cliquez sur le rectangle jaune orange : Ajouter une vidéo

 

Parcourez vos documents pour récupérer votre vidéo.

 

La vidéo se met en téléchargement :

 

 

capturécran2

 

 

Le pourcentage de téléchargement est ensuite remplacé par des engrenages, cela signifie que votre vidéo est en train d'être encodée avant de pouvoir être utilisée. Encore un peu de patience...

 

capturécran3

 

Une image apparaît ensuite à la place, c'est prêt :

 

capturécran4(parfois cette opération prend vraiment beaucoup de temps, si au bout de 5 minutes rien de se passe depuis "les engrenages", ouvrez une seconde fenêtre Ob et tentez d'accèder à votre vidéo, des fois elle est déjà prête)

 

Voilà, votre vidéo est prête à être utilisée dans votre article.

Pour l'insérer dans le corps de celui ci, cliquez sur "ajouter une vidéo" comme quand vous ajoutez une photo.

Une fenêtre s'ouvre,

 

capturecran5.jpg

 

Dans Choisir une vidéo, sélectionnez votre site de vidéos (donc moi Dailym, je suppose que ceux en utilisant un autre l'ont dans leur liste ).

Dans une nouvelle fenêtre apparaît la liste de vos vidéos disponibles. Y n'y a plus qu'à cliquer sur celle qui vous intéresse et à sélectionner "insérer".

 

 


Retour à l'accueil